COVID 19 : Cas contact

COVID 19 : Cas contact
Share

Contact variant : Isolement de 10 Jours

Source Santé publique France

Tant que le salarié cas contact n'a pas eu un test qui se révèle positif il n'est pas nécessaire de tester les collègues.

☑ Maintien des gestes barrières prévus par le protocole.

✅ Si son test est positif, prévenir le médecin du travail. Il lui faudra attendre 7 jours après la date du dernier contact avec ce salarié pour faire les tests.

☑️ Dans les bureaux individuels :

👉 Pour les salariés travaillant seuls dans un bureau (ou une pièce) nominatif, ils n’ont pas à porter le masque dès lors qu’ils se trouvent seuls dans leur bureau.

☑️ Dans les ateliers :

👉 Il est possible de ne pas porter le masque pour les salariés travaillant en ateliers dès lors que les conditions de ventilation / aérations fonctionnelles sont conformes à la réglementation, que le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité, que ces personnes respectent la plus grande distance possible entre elles, au moins 2 mètres, y compris dans leurs déplacements, et portent une visière.

☑️ En extérieur :

👉  Pour les travailleurs en extérieur, le port du masque est nécessaire en cas de regroupement ou d’incapacité de respecter la distance de deux mètres entre personnes

Nous nous efforçons de centraliser sur cette page toutes les questions récurrentes posées par nos adhérents. Elle sera mis à jour régulièrement.

Si toutefois vous ne trouvez pas votre réponse. Vous pouvez la poser à l’adresse mail dédiée : 
📩 referentcovid@asmt65.fr