Brûlures caustiques : Hôtellerie et restauration
Une substance est déterminée caustique lorsqu’elle est susceptible du fait de son pH ou de son pouvoir oxydant d’induire des lésions tissulaires. Le point commun de toutes ces substances caustiques réside dans la gravité potentielle de l’intoxication par ingestion, inhalation et/ou par projection oculaire ou cutanée.
Les employés travaillant dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration sont souvent en contact avec des produits de nettoyage à base forte.
Omniprésents sur les lieux de travail, les produits chimiques passent parfois encore inaperçus. La banalisation de leur utilisation, pour maintenir les meilleures conditions de propreté et d’hygiène possibles, rend les utilisateurs d’autant plus exposés à des risques de lésions.
Repérer les produits, les mélanges ou les procédés chimiques dangereux et connaître leurs effets, constituent une première étape avant la mise en œuvre des moyens de prévention adaptés à chaque situation….
Alors, quelle est la conduite à tenir en cas de projection de produit (URGENCE!)? Et surtout comment se protéger simplement?
L’ ASMT vous explique tout à travers son dépliant Brûlures Caustiques : Hôtellerie et Restauration
[/jumbotron]
Sources : pour aller plus loin…